*Author

Offline SnoWeb

• Hero Member
  • Country: fr
  • Reputation Power: 23
  • SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.
  • Awards: War #2 Winner - Team Entropy
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1048356#msg1048356
« Reply #132 on: March 05, 2013, 10:45:08 am »
A mon humble avis ash, tu te trompes. Quand tu joue dans l'arène, tu ne joue pas contre zanzarino. L'arène un un PVP désynchronisé, le joueur choisit un deck mais celui-ci n'est pas joué par lui mais par l'intelligence artificielle. Pour compenser le fait que IA n'est pas aussi intelligente qu'un humain, elle à droit à des bonus (plus de PVP, plus de marque, plus de cartes) qui augmente en fonction du niveau de difficulté. Il est vrai que les niveau or et platine sont dur mais ils sont sensés être plus difficiles que les faux dieux. Aussi la récompense à été augmentée. La ou tu te trompes surtout c'est quand tu dis que les mains des jeux sont artificiellemnt meilleures qu'elles ne devraient être. Tout est fait aléatoirement. Il n'y a pas de triche. Aussi Zanz à introduit des blocage pour que ce ne soit pas impossible. Ainsi Black Hole, silence, quick sand et autre ne peuvent être joue plus de 2 fois de suite par l'AI alors qu'il n'y a pas de limites pour le joueur.
Si tu te rend compte que tu pers toujours contre un même type de deck dans l’arène or ou argent ou autre je te suggüre d'adapter donc deck contre ce type la en particulier.

bonne chance.
SW

Offline ash le sombre

• Jr. Member
  • **
  • Reputation Power: 1
  • ash le sombre is a Spark waiting for a buff.
  • "Rompeme el corazon pero no las pelotas"
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1048372#msg1048372
« Reply #133 on: March 05, 2013, 01:11:26 pm »
Salut Snoweb,

Effectivement l'arena permet de jouer contre des decks de joueurs mais force est de constater qu'il y en a peu ou plus. En niveau 2 et 3 je rencontre 9 fois sur 10 des jeux fabriqués par zanza. En niveau 1 la fréquence est plus importante. Ce niveau est par ailleurs très abordable et sans grande difficulté.

Les jeux que je rencontre sont, et c'est une certitude des jeux insérés par Zanzarino. Je ne joue qu'à l'arena. Pas le temps pour les PVP (certains joeurs prenant trop de temps pour jouer leur carte, j'ai déserté ce mode). Ca fait 1 an que je suis sur l'arena. J'ai fait mon level 66 avec ce mode. C'est dire si je le connais sur le bout des doigts.

Je rencontre plusieurs fois les mêmes jeux et les tirages sont identiques. Les mêmes 7 premières cartes (pour avoir utilisé la precognition) et les mêmes tirages de cartes. Effectivement pour compenser l'"IA" (sans qu'on puisse à proprement parler d'IA ou d'algorithme chiadé) Zanza peut utiliser 10 fois la même carte. En soi c'est pas trop un problème. Le problème c'est d'avoir un jeu à thème et d'avoir une récurrence de 2,3 cartes en 10 exemplaires. Un exemple :

* Jeu dual : dark/ ....., pest x10; steal x10,  et tu rajoute quicksandx10 ou black hole x10
C'est ca qui est un problème dans un premier temps. Et "l'IA" te balance ces cartes là dans les 10 premiers tours. comme par hasard, il les a toutes alors même que le deck affiche 100 cartes.....  ::) J'ai déjà survécu à ce type de rush, les fins de parties sont comiques. Pdt 20 tours le deck IA ne balance plus que des terrains/ pillars...

Là ou c'est horripilant c'est que les premières cartes des jeux de Zanza sont tous favorables au thème choisi. Et il te sort toutes les cartes utiles pour un anti-jeu. Si en plus tu rajoutes à ca 100, 200 HP, 2 ou 3 cartes/ pillars par tours. C'est juste injouable.

Avant Noël, le niveau 2 était encore jouable (modestement) , après c'est devenu casse couille.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le "tirage aléatoire". Il n'y a aucun en informatique. Ce concept n'existe pas et ce que tu appelles "aléatoire" ou "hasard" est déterminé par un algo (des fonctions en math, en gros). Or, pour moi il n'y a pas d'algo pour simuler un tirage aléatoire mais un banale script avec un tirage fixe (et pré déterminé).

Concernant les récompenses qui ont augmenté.... Boarf ?! Je joue avec pour objectif 100 % de vie soit à peu près en level 3 : 256 or/ coins par partie et forcément la roulette des cartes après 3 victoires consécutives ou 5 en level 2.  Ca fait un an que je joue de cette manière. Depuis Décembre c'est la galère. Le niveau a augmenté mais ...trop augmenté et surtout on se fait pilé partie sur partie. Il n'y plus de plaisir.  Augmenté non, je dirais même que ce n'est pas suffisant notemment sur le tirage de la roulette spéciale. Tu ressorts souvent avec rien (1 fois sur 2) alors même que t'en a chier des ronds de chapeau pdt 3 ou 5 partie...

De la même manière quand tu te log au jeu, l'oracle est devenu bidon. Tu ne chope plus de cartes comme les nymphes.

Je veux bien adapter mon deck. Mais une fois que je connais le jeu, j'ai plus l'option de revenir en arrière et de modifier mon deck en conséquence, je peux juste faire un "surrender". Tu ne peux pas adapter ton deck. J'en ai qui est ultra- polyvalent. Je joue avec depuis 1 an (a base d'entropy). Je sens d'autant plus les modif et MAJ  parce que justement je suis tjs avec le mêm jeu.
Non je ne perds pas contre un type de deck en particulier. avant je souffrais contre les jeux d'éther à base de phase dragons ou d'immortels monté avec des shards. Y pas beaucoup de parade contre ca (tu peux toujours parer les shards sur les immortels avec un bouclier, tu prendras les dragons en pleine face et tu n'as pas le temps de construire tes sanctuary ou autre. Parce que lui il t'aligne en 2 tours 2 dragons et 2 immortels boostés).

Perso, j'ai écrit à Zanza. ca tombera dans l'oreille d'un sourd...ou pas. mais y a un truc à revoir sur ces decks de l'arena.
Bah, me restera plus qu'à faire du PVP...... ou voir ailleurs. y a d'autres jeux.

Les maj deviennent pénibles depuis quelques temps. Dommage le graphisme de certaines cartes devient très esthéique et très sympa. mais ca siffit pas pour moi.

Bonne journée
« Last Edit: March 05, 2013, 01:20:09 pm by ash le sombre »

Offline SnoWeb

• Hero Member
  • SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.SnoWeb is a Mummy waiting to discover the path to glory.
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1048442#msg1048442
« Reply #134 on: March 05, 2013, 06:29:57 pm »
Bizarement j'ai 70% de victoire en platinum avec un taux de EM de pres de 50%. Ça gagne bien. Je joue avec swallow.

Je suis étonné du fait que Zanzarino upload lui-même des decks dans l'arène. Ça me parrait même très improbable mais puisque tu dis que tu en est sûr, soit. La ou je suis très dubitatif c'est quand tu dis que le hasard n'est plus du hasard et que l'ordre des cartes (ou l'oracle) est pré-défini. La je suis sûr que ça va à l'encontre de la philosophie du jeu prônée par Zanzarino.

J'aurais plutôt tendance à penser que tu n'a pas de chance en ce moment. Je serais toi, j'essayerais d'autre stratégies. Il est probable que depuis la dernière version (1.32) le Métajeu soit un peu différent. Je joue beaucoup de decks de contrôle et je ne trouve pas d'augmentation particulière de la difficulté de jeu. Bon, je joue un nouveau deck aussi.

Si tu veux me poster ton deck que je l'essaye, que je te dise ce que j'en pense et que je voix si je peux t'aider à l'améliorer, je le ferais avec plaisir.

Bonne chance et bon jeu.

Offline ash le sombre

• Jr. Member
  • **
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1048775#msg1048775
« Reply #135 on: March 06, 2013, 02:27:41 pm »
Salut Snow,

Que Zanza (avec tout le respect que je lui porte) implémente ses decks est une certitude et quasiment une nécessite pour que les mode en IA tournent. Et en soi ca ne pose aucun problème, bien au contraire.

Les noms des joueurs/ decks qui sont en rapport avec la thématique du deck
Le deck lui-même avec son nombre de cartes, les 3/ 4 cartes en 10 exemplaires
Le nombre de PV, parfois à plus de 200
La récurrence de ses decks que tu peux affronter plusieurs fois. Ca fait 3/4 mois que je vois quelques mêmes decks circuler en level 2 et 3 de l'arena. Peu de joueurs peuvent laisser leur deck tourner aussi longtemps.
Pour certains que je rencontre plusieurs fois par semaine (oui je joue bcp !) les mêmes cartes qui sortent au tirage. Les mêmes combo de cartes. Je pourrais dresser une liste de ces decks de Zanza avec le tirage des cartes... Ca demande juste du temps. Je rencontre notamment un deck a qui il ne reste qu'une 20 de HP. Impossible à battre tant le tirage des cartes est hallucinant.

Il reste des decks de joueurs. Très facile à reconnaitre soit par le nom zarbi du deck/ joueur, soit par la constitution même du jeu ou les 100 HP + 60 cartes.

Mais peu importe les decks uploadés par Zanza. Le problème c'est le tirage des cartes pour l'AI qui est scripté et fixe. Y a pas d'algorithme pour le tirage et j'en ai la certitude, connaissant quelque peu le domaine de la programmation. Et y a une sacré différence entre implémenté un banal script qui définit la main de l'IA, ses tirages de cartes et sur tous les tours et programmer un algo qui simulerait ce que tu appelles tirage aléatoire ou le hasard. Qui n'existe absolument pas en informatique. Et le problème d'un tirage pré-déterminé et trop avantageux fait que tu peux avoir le meilleur jeu du monde tu perds...... enfin tu perds si comme moi tu ne joues pas en tournoi pour upgrader ton mark, tes HP (possible ca ?).

la MAJ 1.32 a effectivement chamboulé les stratégies. Pour l'entropy par exemple, l'une des cartes majeurs "antimatière (transformer les dégats adverses en PV) a été largement modifié. Après la MAJ, l'IA tue ses créatures sous l'effet d'un antimatière ce qu'il ne faisait pas avant. Au départ ca a été déroutant. Maintenant les entropistes jouent avec, enfin moi en tout cas..

Pour l'oracle, bof...pdt un moment tu pouvais gagner des nymphes. Depuis 2 mois, nada...j'en ai pas vu passser en tout cas. Or toutes mes nymphes ont été gagnées avec l'oracle.  De la même manière, je ne vois plus passer certaines cartes rares (armes, Pharao, etc...) Donc je me dis que le tirage de l'oracle a été modifié récemment.
Bon Zanza n'est pas non plus un gros programmeur. Souvent Zanza a demandé del'aide au démarrage de Elements pour faire son codage. 5on retrouve encore quelques traces de ses demandes sur certains forum anglo-saxons).
Pour le jeu en lui-même, je ne suis pas sur qu'il y ait un seul algo. Tout est scripté, de manière simple pour s'adapter à un jeu en flash. Or si tout est scripté, tout est prédéterminé pour ce qui concerne les mode de type combat contre IA contrairement à un algorithme informatique qui peut permettre plusieurs options (le fameux hasrd ou l'aléatoire).
Après c'est pas un mal en soit...c'est juste parfois lourdingue.

Je ne joue jamais en PVP. Déjà essayé et vite dégouté. Donc je joue que contre l'IA et je ressens très vite chaque modif ou MAJ.
Je comprends les doutes exprimés par certains sur mon avis...Malheureusement je ne viens pas perdre mon temps par plaisir pour poster un avis négatif sur ce forum. J'écris  à Zanza  pour qu'il prenne aussi conscience qu'il ne faut pas dégouter le joueur. Il en va de son paypal ou de sa régie publicitaire.  Pendant un an j'ai laissé passer sa pub, maintenant je bloque.

Pour mon jeu, je te le poste mais très honnêtement il n'a pas besoin d'être optimisé. Je joue avec depuis 1 an 1/2, c'est te dire si je le connais et il a pour objectif de pouvoir se mesurer à tous les jeux de l'IA. De l'IA, je précise parce qu'en PVP il est totalement inefficace...bien sur.
Grosso modo, la startégie c'est de contrôler avec les antimatières les grosses créatures adverses. Et de tenir la distance avec les sanctuary, de résister aux decks poisons sauf aux decks à base de dune scorpions + unstoppable (tjs pas trouver de solutions contre ces cochoneries sur pattes). Le jeu est faible contre les shards of focus (6 ca va mais pas 10) et les jeux de créatures + shards of patience (là encore 1 ou 2 en même temps ca va, mais plus c'est impossible) ou créatures volantes + shards of freedom. Le problème n'étant jamais le shard en lui-même mais le fait que tu en ai une 10saine à se suivre dans un temps court.

Voilà, tel qu'il est actuellement. Il y a une 10 saine de cartes "volantes" (là j'ai rajouté des otiuyggs sans être convaincu de leur efficacité). D'habitude je rajoute des shards of serendipity pour upgrader mon nombre de cartes. Evidemment avec mon jeu de 60 cartes, souvent je peux battre le deck adverse aux nombres de cartes s'il n'excède pas 100 cartes et qu'il tire 2,3 cartes par tour ou plus.

Avec ce jeu, mine de rien et jusqu'à noel dernier je suis monté au level 63, sans problème en gagnant 6 fois sur 10 en level 4 et en level 2 et 3 de l'arena. Et pratiquement à chaque fois que je gagne je suis full HP. C'est l'objectif de ce deck. (tu gardes l'improved heal +20 PV, jusqu'à la fin). Depuis 3 mois mon ratio est tombé, je gagne 1 fois sur 3. Et parfois j'aligne 3 victoires mais ca devient rare et c'est parce que j'aurais eu en face de moi des decks vert, Blanc, bleu

Les decks qui posent le plus de problème (toujours en rapport avec le tirage des cartes dans les premiers tours) : mono rouge, mono éther, deck mono poison  (là généralement je prends - 25 HP par tour (cartes poison) dès le 2ème tour de jeu + arsenic)

Sinon j'ai d'autres jeux (toutes les cartes upgradées) mais qui si ils sont efficaces contre 2 ou 3 type de deck adverses, ne tiennent pas la distance sur tous les decks. Notemment un deck d'éther  base de shards of wisdom, immortels, phase dragon, et les cartes qui vont bien avec  :)

Pour finir, the Elements est ce que j'ai vu de mieux en matière de Magic the gathering like. Pour avoir fait ce jeu pdt longtemps (je l'ai joué à ses débuts et pdt 10 ans).
Maintenant les MAJ successives me fatiguent et j'ai parfois l'impression d'être sur un jeu en Beta.

En tout cas merci de ton intérêt et good game à toi aussi.

Hover over cards for details, click for permalink
Deck import code : [Select]
6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6tt 6tt 6tu 6tu 6u7 6u7 6u7 6u7 6u7 6u8 6u8 6ug 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 744 744 74b 74b 7ai 7aj 7al 7dk 7dk 7dk 7dk 7dl 7dl 7f2 7f2 7f2 7gq 7gq 7k0 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7la 7la 7la 7n5 7q5 7q5 7t9 80j 8pj

« Last Edit: March 06, 2013, 02:43:51 pm by ash le sombre »

Offline inthisroom

• Sr. Member
  • Reputation Power: 13
  • inthisroom is taking their first peeks out of the Antlion's burrow.inthisroom is taking their first peeks out of the Antlion's burrow.
  • Just ask
  • Awards: 10th Trials - Master of LightWeekly Tournament Winner7th Trials - Master of FireWinner of Draft #3 - PvP Event
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1048907#msg1048907
« Reply #136 on: March 06, 2013, 09:13:34 pm »
6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6tt 6tt 6tu 6tu 6u7 6u7 6u7 6u7 6u7 6u8 6u8 6ug 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 744 744 74b 74b 7ai 7aj 7al 7dk 7dk 7dk 7dk 7dl 7dl 7f2 7f2 7f2 7gq 7gq 7k0 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7la 7la 7la 7n5 7q5 7q5 7t9 80j 8pj

Sans vouloir te vexer, ça ne m'étonne pas forcément que tu perdes beaucoup avec ce deck, il est bien trop grand, me semble assez brouillon, c'est un "stall" quasi exclusivement basé sur la CC, tu dois t'en sortir parfois à bas niveau mais pour Gold, Platinum Arena et surtout pvp (que je comprends que tu ne joues plus avec ce deck) ça ne devrait pas vraiment faire l'affaire, Silver doit déjà être assez dur je pense. J'ai moi-même joué des Rainbow de 60 cartes pendant assez longtemps et c'est supposé être un conseil et non une critique.

Pour les AI 0 à 4, il semble effectivement y avoir des groupes de decks adversaires qui se répètent selon les jours auxquels on joue, ça se remarque surtout lorsqu'on joue beaucoup, l'Arena cependant change régulièrement, non seulement après les patch, mais aussi entre deux ajustements, parfois on y trouve plus de CC, autrefois, ce sont les Mono Aether qui sont à la mode, puis la semaine d'après on croise surtout des Mono Darkness ou des Rainbow, il faut s'adapter, heureusement que le même deck ne donne pas toujours les même résultats, d'ailleurs.

En ce qui concerne les decks intégrés par le développeur, je n'en sais rien, mais je suis certain que je joue régulièrement contre les decks de personnes que je connais et au fil du temps j'ai aussi croisé, dans des chats, la plupart des joueurs allants avec les noms que je vois sur le classement des T500.

Offline ash le sombre

• Jr. Member
  • **
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049064#msg1049064
« Reply #137 on: March 07, 2013, 08:57:29 am »
Salut Inthisroom

Je suis d'accords avec toi ce deck est très faible.. au premier abords (même au second :) ) mais fonctionne contre l'AI ou fonctionnait très bien. Il fonctionne car c'est avec ce seul type de deck que je peux ou pouvais aligner des victoires consécutives avec un full HP.
60 cartes c'est trop, j'en conviens mais ce nbre permet de tenir la distance face à des decks de 100 cartes et pour le cas où je dois jouer la montre et gagner par défaut de cartes de l'IA. C'est effectivement un deck de contre, parceque c'est la seule stratégie qui puisse tenir contre un maximum de deck adverses. je dois faire une 20 aines de parties par soir, ce deck est concu pour moi avec mon rythme de jeu pour se faire plaisir un maximum.

Pour avoir jouer longtemps à Magic, j'ai eu la chance de connaître le jeu à ses débuts (j'ai 41 ans) et je m'en suis tjs tenu à des decks de 30 cartes ultra optimisés.

Avec l'expérience que je peux avoir des différents modes contre l' "AI" , il y a des decks de joueurs (les miens par exemple, lol ! de bon deck tirés de Wiki elements et de ce forum ) mais il y a aussi bcp de decks de Zanza. Et c'est très bien, ca apporte un peu de nouveauté ou de fraicheur à tous ces decks de joueurs qui se ressemblent (le mien par exemple :)  ). Le problème reste le tirage des cartes.

je ne cours  même pas après l'argent, j'en ai suffisamment et les 3/4 de mes cartes sont upgradées. Je ne cours plus après le gain, au pire après certaines cartes qui me manque encore (cochonnerie de nymphe de gravité que je n'ai jamais eu).
Je traite uniquement du plaisir de se poser devant the Elements le soir, de faire quelques parties; plaisir qui tend à se déliter depuis quelques mois.  Avec le même jeu, ca marchait et depuis Noël dernier ca ne fonctionne plus ? Je pense que les decks de Zanza bénéficient d'un tirage et d'une première main pré déterminé qui fait que les 5 premiers tours de jeux sont hard en level 2, 3 de l'Arena. Je précise que je n'ai jamais pu aligner 2 victoires consécutives en platinum avec ce deck. Peut-être 1 ou 2 fois en 1 an. Rien de conséquent (de la même manière, difficile de gagner en false god. Là ca tient surtout comme tu le souligne à la qualité du deck. Le niveau platinum est par ailleur pour ce deck là plus abordable que le False God. C'est loin d'être un deck optimisé, mais il est drôle à (il l'était avant) à faire tourner, surtout quand il y a les shards of serendipity. C'est le coté entropiste qui est marrant. A l'inverse un mono deck (type éther, par exemple) me saoule, y a aucun plaisir...

Tiens j'ai une question
. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vaincre des decks avec full HP et au lieu de ganer 256 / 300 en argent de gagner 2500 (dans cet ordre de grandeur, sans avoir le montant précis)... Ce montant est-il du au classement du deck ? ou est-ce un bug ?

Pour finir, merci de ton avis. je finirais par faire du PVP, construire des decks optimisés, ce ne sont pas les cartes qui me manque. Le problème c'est que c'est long.... putin c'est long au regard de l'AI. Tu as des joueurs qui prennent leur temps ou carrément laisse l'IA prendre le relais de leur partie. C'est un peu saoulant. C'est pour ca que j'ai déserté ce mode et forcément pas motivé pour les tournois. (D'où mon gros level de newbie sur ce forum)

Bonne journée
« Last Edit: March 07, 2013, 09:08:30 am by ash le sombre »

Offline SnoWeb

• Hero Member
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049066#msg1049066
« Reply #138 on: March 07, 2013, 08:58:22 am »
Que Zanza (avec tout le respect que je lui porte) implémente ses decks est une certitude et quasiment une nécessite pour que les mode en IA tournent. Et en soi ca ne pose aucun problème, bien au contraire.
Soyons clairs. Or de l’arène, tous les decks sont des standards.  Il fonctionnent soit selon des librairies (AI3, faux dieux) soit selon des proportions prédéterminées de cartes (AI0-2, AI4). Zanzarino les codés/uploadés, même si pour AI3 et faux dieux, la communauté à participé à la conception des decks. Les decks précis pour AI3 et FG ainsi que les règles de constructions des decks de AI0-2, AI4 sont disponibles sur le wiki.

Dans l'arène au contraire, tous (sans exception) les decks sont créés par les joueurs. Il s'agit d'un PvP desynchronisé. Si tu vois deux fois le même deck c'est que tu joue deux fois contre le même adversaire (comme en PvP). Parfois tu rencontre plusieurs deck similaires comme des effets de mode. Ceci n'est pas du fait du concepteur mais des joueurs. Et si tu perds souvent c'est que les decks contre lesquels tu joues sont meilleurs que le tien.

Les noms des joueurs/ decks qui sont en rapport avec la thématique du deck. Le deck lui-même avec son nombre de cartes, les 3/ 4 cartes en 10 exemplaires. Le nombre de PV, parfois à plus de 200.
A noter, comme je le disais plus haut, pour compenser le fait qu'ils sont joués par l'AI les decks de l'arène ont des bonus. Certains notamment (lorsque la dexterité est doublée) tirent les cartes 2 par deux et contiennent deux fois le même deck. c'est la raison pour laquelle tu peux rencontrer des adversaires ayant jusqu'a 12 copies de la même carte. Tu peux aussi trouver sur le forum à quoi correspond chaque type de point (jusqu'à 200 HP, plus d'upgrades, jusqu'a 3 fois la marque). Si tu rencontre des adversaires avec plus de 200HP avant que la première carte ne soit posée alors tu as trouvé un miracle ou un tricheur car les règles se limitent à 200HP. Attention cependant, certaines cartes (soD, Granite skin) permettent d'augmenter la HP.

La récurrence de ses decks que tu peux affronter plusieurs fois. Ca fait 3/4 mois que je vois quelques mêmes decks circuler en level 2 et 3 de l'arena. Peu de joueurs peuvent laisser leur deck tourner aussi longtemps. Pour certains que je rencontre plusieurs fois par semaine (oui je joue bcp !) les mêmes cartes qui sortent au tirage. Les mêmes combo de cartes. Je pourrais dresser une liste de ces decks de Zanza avec le tirage des cartes... Ca demande juste du temps. Je rencontre notamment un deck a qui il ne reste qu'une 20 de HP. Impossible à battre tant le tirage des cartes est hallucinant.
Lorsqu'un joueur soumet un deck dans l'arène, il a un nombre choisit de point de HP (avec un max de 200 comme expliqué plus haut). Plus le dit deck reste longtemps dans l'arène plus il perd des point d'HP (il vieilli). Je crois que le deck perd 2^n points par jour avec n étant l'age du deck en jours. Il perd donc 2 points le 1er jour, 4 le 2nd, 8 le 3ème, 16 le 4ème etc... Ainsi le joueur démarre avec 185 points de HP (17 points de stamina) et que tu le rencontre dans l'arène 6 jours après, il aura 185 - (2+4+8+16+32+64) = 185 - 126 = 59 points d'HP

Il reste des decks de joueurs. Très facile à reconnaitre soit par le nom zarbi du deck/ joueur, soit par la constitution même du jeu ou les 100 HP + 60 cartes.
Tu te trompes ces decks la sont les deck de joueurs avec très peu de points. Si tu es niveau 66 comme j'ai cru comprendre tu possède 66 points à attribuer lorsque tu soumet un deck. N'a tu jamais rencontré ton propre deck dans l'arène?

Mais peu importe les decks uploadés par Zanza. Le problème c'est le tirage des cartes pour l'AI qui est scripté et fixe. Y a pas d'algorithme pour le tirage et j'en ai la certitude, connaissant quelque peu le domaine de la programmation. Et y a une sacré différence entre implémenté un banal script qui définit la main de l'IA, ses tirages de cartes et sur tous les tours et programmer un algo qui simulerait ce que tu appelles tirage aléatoire ou le hasard. Qui n'existe absolument pas en informatique. Et le problème d'un tirage pré-déterminé et trop avantageux fait que tu peux avoir le meilleur jeu du monde tu perds...... enfin tu perds si comme moi tu ne joues pas en tournoi pour upgrader ton mark, tes HP (possible ca ?).
La encore tu te trompes. Si il n'est pas possible d'avoir un pur hasard en informatique, il est possible d'avoir un algorithme de randomisation qui donne un résultat similaire. Dans le jeu EtG tous les tirages de cartes (joueur, AI0-4, FG, arene) utilisent le même algorithme. Si tes cartes te viennent de manière non prévisible (même si pas complètement aléatoires) elles font de même chez ton adversaire (AI et humain). Si tu peux prouver le contraire tu as la encore trouvé un miracle ou un tricheur.

Attention cependant, le tirage est fonction du contenu de ton deck. La grande qualité d'un bon deck est qu’il donne des tirages reproductible et réguliers. Le deck que j'ai posté plus haut me donne des mains très régulières m^me si parfois ça cafouille un peu.

Pour l'oracle, bof...pdt un moment tu pouvais gagner des nymphes. Depuis 2 mois, nada...j'en ai pas vu passser en tout cas. Or toutes mes nymphes ont été gagnées avec l'oracle.  De la même manière, je ne vois plus passer certaines cartes rares (armes, Pharao, etc...) Donc je me dis que le tirage de l'oracle a été modifié récemment.
Tu ne peux gagner des nymphs que dans les tournois ou par l'oracle. Tu ne peux gagner des cartes rares que lorsque ton adversaire en joue ou dans le spécial spin de l'arène. Je ne sais pas si les règles on été modifiée mais je ne le crois pas.
Tu ne peux pas augmenter ni ton HP ni ta marque. Cependant ils existe des cartes qui le font pendant le jeu.

Pour mon jeu, je te le poste mais très honnêtement il n'a pas besoin d'être optimisé.
Je vais essayé de ne pas de blesser mais je penses le contraire. Il y a beaucoup de default dans ton deck et je pense que c'est de la que viens l'essentiel de tes défaites. Tu peux continuer à te voiler la face et de croire que le jeu triche mais je te le dis si tu as un meilleur deck tu gagnera plus.

Je ne suis pas un specialiste des fat-deck (60 cartes), beaucoup d'autres joueurs pourront mieux te conseiller. Je pense que tu devrait le poster dans la section deck help.
Ce deck m'a l'air suffisant pour des niveau facile d'AI (AI0-4) et d'arene (bronze, argent). Cependant, il est bien trop irrégulier pour des niveaux plus élevés come PvP2, faux dieux, et l'arène or et platine. Je ne vais pas te faire un cours complet de deck building mais l’important est de définir une stratégie et de pouvoir la reproduire de la manière la plus cohérente possible.
A mon avis tu as 2 decks pas tout à fait finis dans celui ci. Ça ressemble à un duo lumière-entropy avec une tentative d'arc en ciel rich en feu pour pallier aux défauts. Le problème de mélanger plusieurs stratégies est qu'aucune n'est efficace à 100%. Si tu veux rester avec 60 cartes il te faut à mon avis plus de sablier et une marque temps. Je te conseillerais plutôt de réduire ce deck en deux.

Je vais jouer un peu avec cette base et voir comment je peux en faire un deck un peu plus constant. A plus tard.

Offline ash le sombre

• Jr. Member
  • **
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049076#msg1049076
« Reply #139 on: March 07, 2013, 09:34:59 am »
Salut Snoweb

merci de tes réponses très complètes !

A noter, comme je le disais plus haut, pour compenser le fait qu'ils sont joués par l'AI les decks de l'arène ont des bonus. Certains notamment (lorsque la dexterité est doublée) tirent les cartes 2 par deux et contiennent deux fois le même deck. c'est la raison pour laquelle tu peux rencontrer des adversaires ayant jusqu'a 12 copies de la même carte.
Fichtre, je l'ignorais et effectivement ca répond à ma grosse interrogation. Je croyais bien avoir vu passer des cartes en 12 exemplaires sans en être certain. Je comprend mieux mon émoi du moment.

Dans l'arène au contraire, tous (sans exception) les decks sont créés par les joueurs
Evidemment maintenant, je comprends mieux la présence de ses decks qui dépassent les limites autorisées. Ce qui reste en soi quand même problématique. 3, 4 cartes en 10 ou 12 exemplaires... ca rush sévère.

Si tu es niveau 66 comme j'ai cru comprendre tu possède 66 points à attribuer lorsque tu soumet un deck. N'a tu jamais rencontré ton propre deck dans l'arène?
Je l'ignoarais. Je les ai testé mais pas trop quand même... les decks que j'upload sont tous tirés du Wiki elements ou dde ce forum. Pas trop envie de me faire pilé par ...moi-même.

Je vais essayé de ne pas de blesser mais je penses le contraire.
Aucun souci. Tu ne me vexe, au contraire. Je préfère avoir de bonnes discussion avec des forumeurs comme toi plutôt qu'avec des "fanboys".
J'ai expliqué l'origine du deck plus haut. c'est un fat deck en carton mais qui tenait la distance il y a encore 3 mois. Plus aujourd'hui, donc il faut que je change. C'est une évidence. Mon ratio victoires/ défaites s'écroule lamentablement. Et le jeu est le même (à part 10 cartes "volantes" qui changent au gré de mes humeurs) depuis un an. C'est un gros deck et en soi il aura du mal a fonctionner en PVP. C'est évident. Mais je ne joue pas en PVP.

La encore tu te trompes. Si il n'est pas possible d'avoir un pur hasard en informatique, il est possible d'avoir un algorithme de randomisation qui donne un résultat similaire. Dans le jeu EtG tous les tirages de cartes (joueur, AI0-4, FG, arene) utilisent le même algorithme. Si tes cartes te viennent de manière non prévisible (même si pas complètement aléatoires) elles font de même chez ton adversaire (AI et humain). Si tu peux prouver le contraire tu as la encore trouvé un miracle ou un tricheur.
Attention cependant, le tirage est fonction du contenu de ton deck. La grande qualité d'un bon deck est qu’il donne des tirages reproductible et réguliers. Le deck que j'ai posté plus haut me donne des mains très régulières m^me si parfois ça cafouille un peu.

Là mon avis diverge du tien. On ne va pas rentrer dans le détail d'une chaine mathématique (ou de fonctions mathématiques) ou une chaine d'applications informatiques parce que ce serait lourd et pas forcément compréhensible. J'ai un gros doute quant au tirage des cartes qui ne serait pas prédéterminé pour l'AI.... J'ai un gros doute.

En tout cas, grâce à tes réponses, j'ai les miennes et je revois mon jugement en partie.  Merci encore de ta patience (ou de la votre avec Inthisroom)
Allez Zanza, je te remets dans ma white list d'adblock  :)

Mon deck dans sa version habituelle :

6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6tt 6tt 6tu 6tu 6u7 6u7 6u7 6u7 6u7 6u8 6u8 6ug 6uq 6uq 6uq 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 7ai 7aj 7al 7dk 7dk 7dk 7dk 7dk 7dl 7dl 7f2 7f2 7f2 7gq 7gq 7k0 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7la 7la 7la 7n5 7q5 7t9 80j 8pj

Si tu as un fat deck (ou un lien ) à base d'antimatière à proposer, je suis preneur. Au niveau des cartes, j'ai a peu près tout (Nymphe de gravité exceptée) , les 3/4 des cartes sont upgradées et il me reste 130 000 d'argent pour des upgrades éventuels. J'ai toutes les shards, armes, cartes rares en 6 exemplaires au minimum. Pour les armes ....je ne sais plus quoi en faire !
Zanza Pourrait mettre en place une boutique pour vendre notre surplus ou procéder à des échanges.  ::)

PS :

Pour mon jeu, je te le poste mais très honnêtement il n'a pas besoin d'être optimisé.
Je vais essayé de ne pas de blesser mais je penses le contraire. Il y a beaucoup de default dans ton deck et je pense que c'est de la que viens l'essentiel de tes défaites. Tu peux continuer à te voiler la face et de croire que le jeu triche

Quand je dis que mon deck n'a pas besoins d'être optimisé ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'être. Je veux dire qu'il répond à des besoins particulier que je me suis fixé. Evidemment il est perfectible, loin s'en faut. C'est un fat deck en carton. Le joeur de Magic que j'ai été aurait eu honte de présenter sur une table de tournoi un deck de 60 cartes de cette qualité.
Je ne parle pas de triche. Il n'y a de triche que dans le hack ou l'exploitation abusive d'un bug de jeu. Je parle juste d'un tirage de carte favorable.

Bonne journée à toi
« Last Edit: March 07, 2013, 09:56:47 am by ash le sombre »

Offline SnoWeb

• Hero Member
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049081#msg1049081
« Reply #140 on: March 07, 2013, 10:14:35 am »

Quote from: Snoweb le sympa
Si il n'est pas possible d'avoir un pur hasard en informatique, il est possible d'avoir un algorithme de randomisation qui donne un résultat similaire. Dans le jeu EtG tous les tirages de cartes (joueur, AI0-4, FG, arene) utilisent le même algorithme. Si tes cartes te viennent de manière non prévisible (même si pas complètement aléatoires) elles font de même chez ton adversaire (AI et humain).
Là mon avis diverge du tien. On ne va pas rentrer dans le détail d'une chaine mathématique (ou de fonctions mathématiques) ou une chaine d'applications informatiques parce que ce serait lourd et pas forcément compréhensible. J'ai un gros doute quant au tirage des cartes qui ne serait pas prédéterminé pour l'AI.... J'ai un gros doute.
Si il existe un algorythme qui permet de tirer tes propres cartes de manière aléatoire, je ne vois pas pourquoi ça ne sErait pas possible pour l'AI. Je joue depuis un moment maintenant et je n'ai pas été capable de déterminer un motif dans la façon dont les carte de l'AI sont jouées. Le Wiki indique les pririté de certaine carte (par example l'AI détruit en priorité Éternité puis les sabliers puis les phase shield)

6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6tt 6tt 6tu 6tu 6u7 6u7 6u7 6u7 6u7 6u8 6u8 6ug 6uq 6uq 6uq 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 7ai 7aj 7al 7dk 7dk 7dk 7dk 7dk 7dl 7dl 7f2 7f2 7f2 7gq 7gq 7k0 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7la 7la 7la 7n5 7q5 7t9 80j 8pj

Si tu as un fat deck (ou un lien ) à base d'antimatière à proposer, je suis preneur. Au niveau des cartes, j'ai a peu près tout (Nymphe de gravité exceptée) , les 3/4 des cartes sont upgradées et il me reste 130 000 d'argent pour des upgrades éventuels. J'ai toutes les shards, armes, cartes rares en 6 au minimum.
Si tu souhaite garder antimatière comme centre de ta strategie. Je te conseil un entropybow construit sur des supernovae. Essaye de descendre sous les 40 cartes.
J'ai essayé d'utiliser la moelle de ton deck et d'en faire un sur ce principe:
6u3 6u3 6u3 6u3 6u3 6u3 6u7 6u7 6u7 6ug 6uq 6uq 6uq 6uq 6uq 6uq 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 7gq 7k0 7n0 7t9 7t9 7to 8pt

deux choses à savoir:
- ne joue pas 2 supernova dans le m^me tour sinon ...
- une créature ayant liquid shadow et anti matière attaque son propriétaire.

Bon jeu

Offline inthisroom

• Sr. Member
  • inthisroom is taking their first peeks out of the Antlion's burrow.inthisroom is taking their first peeks out of the Antlion's burrow.
  • Just ask
  • Awards: 10th Trials - Master of LightWeekly Tournament Winner7th Trials - Master of FireWinner of Draft #3 - PvP Event
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049213#msg1049213
« Reply #141 on: March 07, 2013, 08:04:54 pm »

Tiens j'ai une question
. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vaincre des decks avec full HP et au lieu de ganer 256 / 300 en argent de gagner 2500 (dans cet ordre de grandeur, sans avoir le montant précis)... Ce montant est-il du au classement du deck ? ou est-ce un bug ?

Lorsque tu bats un deck du top 10 de chaque niveau Arena, les gains sont augmentés.

Offline ash le sombre

• Jr. Member
  • **
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049411#msg1049411
« Reply #142 on: March 08, 2013, 10:50:50 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Si il existe un algorythme qui permet de tirer tes propres cartes de manière aléatoire, je ne vois pas pourquoi ça ne sErait pas possible pour l'AI. Je joue depuis un moment maintenant et je n'ai pas été capable de déterminer un motif dans la façon dont les carte de l'AI sont jouées. Le Wiki indique les pririté de certaine carte (par example l'AI détruit en priorité Éternité puis les sabliers puis les phase shield)

Je n'avais pas beaucoup d'eau à apporter à mon moulin concernant un tirage des cartes prédéterminé à l'avance jusqu'à maintenant. je viens encore de rencontrer au level 3 de l'arena un jeu dont je parlais plus haut avec 85 HP. Pour le coup, ca fait 4 ou 5 fois que je le rencontre avec exactement (sauf erreur de ma part) le même tirage de cartes sur au moins une 10 saine de tours et la même première main, je précise dans le même ordre.

Il s'agit du deck "Jzissuo"

Ce sont les mêmes cartes qui sortent dans le même ordre.
A savoir au premier tour : Pillars + Farenheit
Puis Pillars + Sanctuary + Farenheit (si destruction de l'arme)

aucune créatures.

De mon coté, avec ce jeu je me suis retrouvé avec sensiblement les mêmes cartes.

Evidemment il n'est pas très flagrant car à mon avis il y a peu de cartes différentes donc il peu y avoir une forte probabilité pour que les cartes de ce deck sortent de la même manière sur plusieurs tirages. Mais j'essaierais de trouver mieux comme exemple. C'est typiquement le jeu qui a 12 farenheit. Vu que la pose de mana est très rapide et en nombre conséquent, difficile de résister avec 100 HP. Enfin bon, y a pas mort d'homme. Dommage toutefois de palier à une faiblesse de l"AI" en autorisant 12 cartes d'un même type.  12 stel, 12 deflag, 12 Black hole, 12 shards of focus...... c'est hard...écoeurant même.

Merci pour le jeu, je vais le tester.
Bonne journée et merci encore
« Last Edit: March 08, 2013, 10:54:21 am by ash le sombre »

Offline inthisroom

• Sr. Member
  • Just ask
Re: Forum Français !!! https://elementscommunity.org/forum/index.php?topic=14822.msg1049507#msg1049507
« Reply #143 on: March 08, 2013, 07:32:48 pm »
Exemple troublant effectivement.

Je reste tout de même sur mon impression que l'Arena est en très grande majorité occupée par des vrais joueurs, car au bout de trois ans dans différents chats dédiés à ce jeu, j'ai connu une grande partie des joueurs dont on retrouve les noms dans les différents classements.
Je dois aussi dire que même si c'était le cas que certains decks seraient introduits par le développeur pour quelque raison qui soit, ça ne me dérangerait pas trop, le deck que tu montres semble vraiment être un deck type que beaucoup d'autres utilisent, peut-être que ces decks ont une fonction particulière, pour tester certains fonctionnements de l'IA, pour juger du "metagame" ou juste pour satisfaire une envie du moment du développeur, je joue beaucoup à ce jeu au travail mais je ne montre pas beaucoup d'intérêt pour le fonctionnement informatique en général, SnoWeb semble avoir une plus grande connaissance à ce niveau, il aura donc sûrement des explications plus pointues.

Je dois aussi ajouter que pour moi personnellement, l'intérêt principal de ce jeu est maintenant dans les évènements pvp, et je pense qu'à la longue, jouer toujours contre l'ordinateur, affronter sans cesse les mêmes FG ou autres niveaux de l'IA, ou encore l'Arena avec une bonne partie des joueurs qui utilisent les mêmes decks préfabriqués "parce qu'ils marchent" sans chercher à vraiment apprendre à construire eux-mêmes est forcément frustrant, j'ai fait ça pendant longtemps et je dois dire qu'aujourd'hui encore, jouer à l'Arena peut me faire insulter la "communauté" toute entière qui est pourtant majoritairement composée de gens assez sympathiques (une autre raison qui rend les tournois divers et variés attrayants).

blarg: