Salut Snow,
Que Zanza (avec tout le respect que je lui porte) implémente ses decks est une certitude et quasiment une nécessite pour que les mode en IA tournent. Et en soi ca ne pose aucun problème, bien au contraire.
Les noms des joueurs/ decks qui sont en rapport avec la thématique du deck
Le deck lui-même avec son nombre de cartes, les 3/ 4 cartes en 10 exemplaires
Le nombre de PV, parfois à plus de 200
La récurrence de ses decks que tu peux affronter plusieurs fois. Ca fait 3/4 mois que je vois quelques mêmes decks circuler en level 2 et 3 de l'arena. Peu de joueurs peuvent laisser leur deck tourner aussi longtemps.
Pour certains que je rencontre plusieurs fois par semaine (oui je joue bcp !) les mêmes cartes qui sortent au tirage. Les mêmes combo de cartes. Je pourrais dresser une liste de ces decks de Zanza avec le tirage des cartes... Ca demande juste du temps. Je rencontre notamment un deck a qui il ne reste qu'une 20 de HP. Impossible à battre tant le tirage des cartes est hallucinant.
Il reste des decks de joueurs. Très facile à reconnaitre soit par le nom zarbi du deck/ joueur, soit par la constitution même du jeu ou les 100 HP + 60 cartes.
Mais peu importe les decks uploadés par Zanza. Le problème c'est le tirage des cartes pour l'AI qui est scripté et fixe. Y a pas d'algorithme pour le tirage et j'en ai la certitude, connaissant quelque peu le domaine de la programmation. Et y a une sacré différence entre implémenté un banal script qui définit la main de l'IA, ses tirages de cartes et sur tous les tours et programmer un algo qui simulerait ce que tu appelles tirage aléatoire ou le hasard. Qui n'existe absolument pas en informatique. Et le problème d'un tirage pré-déterminé et trop avantageux fait que tu peux avoir le meilleur jeu du monde tu perds...... enfin tu perds si comme moi tu ne joues pas en tournoi pour upgrader ton mark, tes HP (possible ca ?).
la MAJ 1.32 a effectivement chamboulé les stratégies. Pour l'entropy par exemple, l'une des cartes majeurs "antimatière (transformer les dégats adverses en PV) a été largement modifié. Après la MAJ, l'IA tue ses créatures sous l'effet d'un antimatière ce qu'il ne faisait pas avant. Au départ ca a été déroutant. Maintenant les entropistes jouent avec, enfin moi en tout cas..
Pour l'oracle, bof...pdt un moment tu pouvais gagner des nymphes. Depuis 2 mois, nada...j'en ai pas vu passser en tout cas. Or toutes mes nymphes ont été gagnées avec l'oracle. De la même manière, je ne vois plus passer certaines cartes rares (armes, Pharao, etc...) Donc je me dis que le tirage de l'oracle a été modifié récemment.
Bon Zanza n'est pas non plus un gros programmeur. Souvent Zanza a demandé del'aide au démarrage de Elements pour faire son codage. 5on retrouve encore quelques traces de ses demandes sur certains forum anglo-saxons).
Pour le jeu en lui-même, je ne suis pas sur qu'il y ait un seul algo. Tout est scripté, de manière simple pour s'adapter à un jeu en flash. Or si tout est scripté, tout est prédéterminé pour ce qui concerne les mode de type combat contre IA contrairement à un algorithme informatique qui peut permettre plusieurs options (le fameux hasrd ou l'aléatoire).
Après c'est pas un mal en soit...c'est juste parfois lourdingue.
Je ne joue jamais en PVP. Déjà essayé et vite dégouté. Donc je joue que contre l'IA et je ressens très vite chaque modif ou MAJ.
Je comprends les doutes exprimés par certains sur mon avis...Malheureusement je ne viens pas perdre mon temps par plaisir pour poster un avis négatif sur ce forum. J'écris à Zanza pour qu'il prenne aussi conscience qu'il ne faut pas dégouter le joueur. Il en va de son paypal ou de sa régie publicitaire. Pendant un an j'ai laissé passer sa pub, maintenant je bloque.
Pour mon jeu, je te le poste mais très honnêtement il n'a pas besoin d'être optimisé. Je joue avec depuis 1 an 1/2, c'est te dire si je le connais et il a pour objectif de pouvoir se mesurer à tous les jeux de l'IA. De l'IA, je précise parce qu'en PVP il est totalement inefficace...bien sur.
Grosso modo, la startégie c'est de contrôler avec les antimatières les grosses créatures adverses. Et de tenir la distance avec les sanctuary, de résister aux decks poisons sauf aux decks à base de dune scorpions + unstoppable (tjs pas trouver de solutions contre ces cochoneries sur pattes). Le jeu est faible contre les shards of focus (6 ca va mais pas 10) et les jeux de créatures + shards of patience (là encore 1 ou 2 en même temps ca va, mais plus c'est impossible) ou créatures volantes + shards of freedom. Le problème n'étant jamais le shard en lui-même mais le fait que tu en ai une 10saine à se suivre dans un temps court.
Voilà, tel qu'il est actuellement. Il y a une 10 saine de cartes "volantes" (là j'ai rajouté des otiuyggs sans être convaincu de leur efficacité). D'habitude je rajoute des shards of serendipity pour upgrader mon nombre de cartes. Evidemment avec mon jeu de 60 cartes, souvent je peux battre le deck adverse aux nombres de cartes s'il n'excède pas 100 cartes et qu'il tire 2,3 cartes par tour ou plus.
Avec ce jeu, mine de rien et jusqu'à noel dernier je suis monté au level 63, sans problème en gagnant 6 fois sur 10 en level 4 et en level 2 et 3 de l'arena. Et pratiquement à chaque fois que je gagne je suis full HP. C'est l'objectif de ce deck. (tu gardes l'improved heal +20 PV, jusqu'à la fin). Depuis 3 mois mon ratio est tombé, je gagne 1 fois sur 3. Et parfois j'aligne 3 victoires mais ca devient rare et c'est parce que j'aurais eu en face de moi des decks vert, Blanc, bleu
Les decks qui posent le plus de problème (toujours en rapport avec le tirage des cartes dans les premiers tours) : mono rouge, mono éther, deck mono poison (là généralement je prends - 25 HP par tour (cartes poison) dès le 2ème tour de jeu + arsenic)
Sinon j'ai d'autres jeux (toutes les cartes upgradées) mais qui si ils sont efficaces contre 2 ou 3 type de deck adverses, ne tiennent pas la distance sur tous les decks. Notemment un deck d'éther base de shards of wisdom, immortels, phase dragon, et les cartes qui vont bien avec
Pour finir, the Elements est ce que j'ai vu de mieux en matière de Magic the gathering like. Pour avoir fait ce jeu pdt longtemps (je l'ai joué à ses débuts et pdt 10 ans).
Maintenant les MAJ successives me fatiguent et j'ai parfois l'impression d'être sur un jeu en Beta.
En tout cas merci de ton intérêt et good game à toi aussi.
Hover over cards for details, click for permalink
6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6qq 6tt 6tt 6tu 6tu 6u7 6u7 6u7 6u7 6u7 6u8 6u8 6ug 6ve 6ve 6ve 6ve 6ve 744 744 74b 74b 7ai 7aj 7al 7dk 7dk 7dk 7dk 7dl 7dl 7f2 7f2 7f2 7gq 7gq 7k0 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7k6 7la 7la 7la 7n5 7q5 7q5 7t9 80j 8pj